0 806 800 018 (appel non surtaxé) Du lundi au vendredi : 8h - 12h / 14h - 18h Nous écrire

Trapézoïdale A/SPA

Une poulie est un dispositif mécanique indispensable dans la transmission des mouvements. La poulie s’utilise avec une courroie, une corde ou un câble selon l’usage auquel elle sera destinée. C’est une technologie puissante qui permet la transmission primaire entre un moteur et un variateur de vitesse. La courroie trapézoïdale a/spa a été idéalement conçue pour correspondre à n’importe quelle poulie trapézoïdale selon le nombre de gorges, afin d'être performante. Ainsi donc, la courroie trapézoïdale a/spa s’associe aux poulies trapézoïdales pour faire fonctionner les ventilateurs de refroidissement, les alternateurs ou dynamos, ainsi que les pompes à eau et à huile de direction. 
Vous trouverez sur notre site des poulies trapézoïdales de différentes tailles.

La poulie trapézoïdale aluminium moyeu plein SPA45/3ALU possède 3 gorges pour faciliter l'adaptabilité à la courroie. Elle mesure 12,7/13 mm avec un diamètre de 50,5 mm. Sa matière, l'aluminium, la rend très légère et résistante à la corrosion.

Quant à la poulie trapézoïdale aluminium moyeu plein SPA45/4ALU, elle a les mêmes dimensions que la précédente, à la différence qu'elle possède 4 gorges. Elle s’utilise sur les machines industrielles, les motoculteurs et les engins électroménagers. Fabriquée elle aussi en aluminium, elle ne craint pas la rouille.

La poulie trapézoïdale moyeu plein SPA60/3 est conçue pour s'adapter à la courroie de profil SPA/A. Elle a une largeur de 12,7/13 mm et un diamètre extérieur de 65,5 mm, ainsi que 3 gorges. En aluminium, elle est légère et résiste aux intempéries. Elle s’emploie sur les engins mécaniques.

Les poulies trapézoïdales associées à la courroie trapézoïdale a/spa pourront parfaitement combler vos attentes en termes d'efficacité et de durabilité.