Vous avez besoin de remplacer rapidement la courroie de votre broyeur de végétaux ? 123Courroies vous vient en aide en vous proposant une large gamme de courroies de différents types. Réparez votre matériel de motoculture rapidement et de manière durable !
Dans un broyeur de végétaux, les courroies transfèrent la puissance du moteur aux lames de broyage. Elles sont tendues entre une poulie du moteur et une poulie de lames de broyage.
Lorsque le moteur tourne, la poulie du moteur fait tourner la courroie, qui à son tour fait tourner la poulie de lames de broyage. Cela transfère la puissance du moteur aux lames, leur permettant de découper et de broyer efficacement les matières végétales.
Notre catalogue complet de courroies pour broyeurs de végétaux
Pour que vous puissiez réparer rapidement votre broyeur de végétaux, retrouvez nos différents types de courroies adaptées :
Vous avez le choix de plusieurs longueurs, entre 252 mm et 1818 mm, pour trouver la courroie de broyeur de végétaux qu’il vous faut.
Concernant nos marques, nous vous proposons les courroies Mitsuboshi, réputées dans le milieu de la motoculture et notre marque générique haute qualité.
Comment changer et installer une courroie pour broyeur de végétaux ?
Pour remplacer votre courroie de votre broyeur de végétaux, suivez ces quelques étapes en vous assurant de débrancher votre appareil.
Localisez la courroie actuelle sur votre broyeur. Elle relie généralement la poulie du moteur à la poulie des lames de broyage.
Retirez les caches qui protègent la courroie. Notez bien l’ordre de montage ou prenez des photos pour faciliter le remontage.
Desserrez si besoin un galet tendeur ou une poulie tendeur en place sur votre courroie, à l’aide d'une clé à molette.
Détachez la courroie de chaque extrémité des poulies. Notez la manière dont elle est installée pour pouvoir la remplacer correctement.
Installez la nouvelle courroie sur les poulies, en vous assurant qu'elle soit bien alignée.
Serrez la nouvelle courroie si nécessaire, selon les indications du fabricant. Elle doit être suffisamment tendue pour une transmission de puissance efficace.
Vérifiez que la courroie est correctement installée et que rien n'interfère avec son mouvement.
Remontez l’ensemble des éléments.
Vérifiez que tout est correctement remonté. Ensuite, branchez et allumez le broyeur pour vérifier que la nouvelle courroie fonctionne correctement.
La durée de vie d'une courroie de broyeur de végétaux varie en fonction de la qualité de la courroie, la fréquence d'utilisation, les conditions de fonctionnement et l'entretien. En général, une courroie de broyeur de végétaux bien entretenue peut durer plusieurs années.
Surveillez régulièrement l'état de la courroie et remplacez-la dès que des signes d'usure sont observés. Consultez également le manuel d'utilisation de votre broyeur pour connaître la durée de vie prévue de la courroie et les intervalles de remplacement recommandés par le fabricant.