0 806 800 018 (appel non surtaxé) Du lundi au vendredi : 8h - 12h / 14h - 18h Nous écrire

Courroie trapezoidale 9x8

La courroie trapézoïdale 9X8 est une courroie en forme de trapèze. Cette forme a pour avantage de permettre un mouvement sans glissement avec les poulies grâce au principe de coincement. Cette courroie a une hauteur de 8 mm pour une largeur de 9 mm. Elle est disponible en profil 3V, de gammes et de marques différentes. C’est ainsi que nous avons des courroies telles que la courroie trapézoïdale lisse 3V250, la courroie trapézoïdale lisse Optibelt SK 3V265 et la courroie trapézoïdale crantée 3VX250. Toutes ces courroies sont appropriées à l’industrie agroalimentaire. 

De profil 3V, la courroie trapézoïdale lisse 3V250 est une courroie lisse des deux côtés. Elle est fabriquée à base de tout ce qu’il y a de mieux en élastomère. Elle offre de ce fait une bonne élasticité. Toutefois, cette courroie ne doit pas être trop tendue pour éviter qu’elle ne se détériore de manière anormale. Pour ce qui est de la courroie trapézoïdale lisse Optibelt SK 3V265, elle est étroite et également lisse sur les deux côtés du trapèze. Elle est de norme américaine et fait partie de la marque Optibelt. A ce sujet, il faut préciser que les courroies de la marque Optibelt font partie des meilleures courroies que l’on trouve sur le marché. C’est la raison pour laquelle elle est utilisée dans plusieurs domaines y compris dans l’industrie agroalimentaire. 

Pour ce qui de la courroie trapézoïdale crantée 3VX250, elle est également de la section 3V. Cependant, sa forme est différente de celle des autres. Elle n’est lisse que du côté supérieur du trapèze. Quant au côté inférieur, il est de forme crantée. Tout comme celle de la gamme SK de section 3V265, cette courroie trapézoïdale est de la marque Optibelt. Ceci renseigne donc suffisamment sur sa qualité et sur l’importance qu’elle peut avoir au sein d’une industrie agroalimentaire.